Votre entreprise est votre centre d’intérêt principal. Pour pouvoir développer votre activité, il est primordial de savoir analyser les situations. Inconsciemment, l’entrepreneur prend de mauvaises habitudes.

Mauvaise habitude n°1 : accumuler beaucoup de stress

Votre qualité de vie et votre santé sont déterminant à la pérennité de votre entreprise ainsi vous ne devez pas délaisser vos heures de récupérations de sommeil.

Afin d’éviter le burn out et entraîner une diminution de votre créativité, il faut prévoir un temps de repos.

Organisez votre temps de travail en incluant des temps de pauses et quelques jours de vacances necessaires à votre équilibre.

Gérer son stress s’apprend. Votre stress ne doit pas etre une bombe à retardement qui pourrait vous nuire et nuire à votre entourage professionnel et privé. 

Mauvaise habitude n°2 : être trop focus sur son entreprise

Vous êtes focalisé sur votre entreprise et sur son développement. Que ce soit sur votre lieu de travail ou même chez vous, toutes vos conversations tournent autour de votre activité.

Vous n’appreciez pas ce qui vous entoure. Soyez vigilant, il se pourrait que votre entourage se lasse de vos discours concentrés uniquement sur votre entreprise.

Mauvaise habitude n°3 : être négligeant avec l’administratif

L’une des autres mauvaises habitudes de l’entrepreneur est de reporter au lendemain ce que vous ne voulez pas faire ou ne pouvez pas faire par manque de temps. 

Votre liste des choses à faire s’allonge et à la fin de la semaine, vous ne savez plus où vous en êtes; la paperasse passe aux oubliettes.

S’occuper des documents administratifs est contraignant mais ne peut pas etre considéré une tache dont on peut se passer. 

L’administratif fait partie intégrante de votre entreprise et devez donc incorporer dans votre planning, un moment pour mettre à jour vos imperatifs.

Traitez les documents sans attendre les derniers délais, cela vous evitera d’avoir l’impression d’y avoir consacré toute une journée et vous évitera des pénalités. 

Mauvaise habitude n°4 : risquer l’isolation sociale

Vous passez le plus clair de votre temps au bureau ou sur le terrain sans pour autant rencontrer d’autres entrepreneurs.

Afin de ne pas vous isoler, allez à la rencontre d’autres dirigeants d’entreprise. 

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion et facturation le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Outre le fait de faire connaitre votre activité, vous pouvez rencontrer des collaborateurs et créer des liens.

N’oubliez pas de continuer de voir vos amis et votre famille; passez du temps en leur compagnie. 

Votre équilibre socio-professionnel favorisera votre réussite. 

Mauvaise habitude n°5 : ne jamais se laisser aller

L’impression de ne pas pouvoir achever toutes les taches prévues entrainent la négligeance des besoins perçus comme non prioritaires. 

Vous représentez votre entreprise et êtes la vitrine de votre activité. 

Il est donc impensable de vous laissez aller. 

Prenez du temps pour vous.

Marchez, lisez, allez chez le coiffeur… Tout ce que vous faites pour votre bien-être doit être considéré comme un investissement personnel.

Il est important de mettre un point d’orgue sur votre nutrition. Fast-food, sandwichs sur le pouce…, la malbouffe est un fléau et touche considérablement les actifs. 

Favorisez une qualité de vie au travail impeccable, elle est primordial à votre productivité. 

Organisez-vous, adaptez votre activité à votre vie quotidienne. 

Accordez-vous du temps, n’oubliez ni votre entourage, ni votre personne. 

Misez sur vous pour votre santé et pour la pérénité de votre entreprise.