Patrons, vous voulez un salaire plus conséquent ? Vous voulez passer la vitesse supérieure dans le développement de votre entreprise ? Vous voulez faire prospérer votre entreprise ?Petite-Entreprise.net vous livre ci-dessous 6 pistes, presque incontournables pour booster votre chiffre d’affaires.

1. PROSPECTEZ DE NOUVEAUX CLIENTS :

Ne restez pas sur des acquis, continuez toujours à chercher de nouveaux clients. Différents moyens sont possibles, selon vos moyens, vos ambitions :

  • Documents commerciaux (papier en-tête, carte de visite, carte de vœux, …)
  • Publicité (sur votre auto, sur des tracts, sur Internet, courrier personnalisé, …)
  • Réseau (amis, banquier, clients, fournisseurs, internet, …)

2. PROFITEZ DES GRANDS GROUPES :

Et pourquoi pas vendre vos produits aux grandes surfaces ?

C’est possible en se faisant référencer chez eux ou en s’adressant aux comités d’entreprise par exemple. Un gros client peut vous assurer un chiffre d’affaires confortable.

3. DÉVELOPPEZ SA FORCE COMMERCIALE :

Rien ne vaut un bon commercial pour vendre les produits d’une entreprise.

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Si des dinosaures de la facturation ont montré le chemin, c’est la souplesse, la flexibilité, la légèreté et la sécurité de Neofacture et des logiciels en ligne qui répondent le mieux aux besoins et à la mobilité des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Avez-vous pensé à faire le calcul ? Que vous coûterait un commercial comparé à ce qu’il pourrait vous apporter …

4. TROUVEZ DES DÉBOUCHÉS À L’EXPORT :

Aujourd’hui des débouchés sont tout à fait possibles pour les petites entreprises. Des aides publiques ont même été mises en place pour permettre de réduire les coût de prospection.

5. FIDÉLISEZ SES CLIENTS :

Un client satisfait est un client qui revient. Pour fidéliser votre clientèle il ne faut souvent pas grand chose, et surtout cela ne coût presque rien …

6. FAÎTES PARLER DE VOUS DANS LES MÉDIAS :

Il existe sur Internet des plateformes vous permettant de faire des communiqués de presse gratuitement. Intéressant par exemple lorsque vous lancez un nouveau produit, ou si vous faites une inauguration de locaux, ou tout simplement pour parler de vous.

Pour ceux qui préfèrent les supports plus conventionnels, pensez à solliciter :

  • la radio locale (par exemple un boulanger pourra faire livrer des petits pains à l’équipe, ainsi on parlera de lui à l’antenne … et cela fonctionne avec beaucoup d’autres métiers, fleuriste, produits du terroir, tabac, …)
  • le journal régional (en proposant par exemple une interview d’un de vos clients)
  • l’édition (annuelle, mensuelle ou trimestrielle) du journal de la commune

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