Qu’est-ce qu’un Logiciel de Facturation ?

Un logiciel de facturation est un outil qui permet d’améliorer considérablement la gestion commerciale d’une entreprise. Édition des factures, création de devis, envoi de factures électroniques… Tout est simplifié ! Vous souhaitez en savoir plus ? C’est parfait, car dans cet article, nous allons aborder plusieurs points : dans un premier temps, nous commencerons par définir ce qu’est concrètement un logiciel de facturation. Ensuite, nous vous en dirons un petit peu plus sur ses fonctionnalités, mais aussi, sur son utilité. Ne bougez pas, car vous trouverez forcément dans ces quelques lignes des informations qui vous seront très utiles. Vous êtes prêt ? Alors, ne perdons pas une minute de plus. C’est parti !

Logiciel de facturation | Définition

Le logiciel de facturation permet de grandement faciliter la gestion comptable et financière d’une entreprise. Cette simplification porte sur différents aspects tels que :

  • l’édition des factures ;
  • la transmission des factures ;
  • les archivages des factures ;
  • l’intégration des factures dans le système comptable, etc.

Pour gagner du temps et simplifier au maximum les tâches administratives., le logiciel de facturation s’avère être un allié redoutable. Cet outil de gestion peut être utilisé par toutes les entreprises, c’est-à-dire :

  • les micro-entreprises ;
  • les TPE ;
  • les PME ;
  • les grandes entreprises.

Chez Neofacture, nous vous proposons un logiciel de facturation certifié Antifraude tva avec sont certifica.. Il est facile à prendre en main, mais pas que. Il est également accessible depuis PC, MAC, tablette ou smartphone. Neofacture permet réellement de changer la façon de gérer la facturation de son entreprise

Les fonctionnalités du logiciel de facturation

La fonctionnalité principale d’un logiciel de facturation.. est de pouvoir établir et transmettre de bonnes factures à ses clients et partenaires, tout en limitant le risque d’erreur. Les informations qu’il contient concernent les clients et sont assez nombreuses :

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion et facturation le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

  • adresse ;
  • taux de TVA ;
  • conditions tarifaires, etc.

C’est pourquoi, il est important de réaliser un paramétrage complet du logiciel de facturation avant son utilisation La majorité des logiciels de facturation proposent des services complémentaires qui peuvent être payants. Rassurez-vous Neofacture propose ces services et biens plus encore et ce gratuitement. Ces services permettent à l’entreprise :

  • d’éditer et gérer des devis ;
  • de suivre les factures comme la gestion des impayés et des relances,etc ;

L’utilité d’un logiciel de facturation pour une entreprise

Après de nombreux articles, vous le savez bien ! Utiliser un logiciel de facturation permet de bénéficier de nombreux avantages. Voici une liste de quelques-uns d’entre eux :

  1. Il permet de gagner un temps précieux dans le processus de facturation : en effet, après avoir effectué un paramétrage du logiciel, tout se fait automatiquement. L’entreprise n’aura donc plus à insérer manuellement des informations sur chaque facture ;
  2. il permet de transformer rapidement ses documents commerciaux : il est possible de transformer un devis en bon de commande, en bon de livraison, puis en facture de vente;
  3. Il permet d’éviter de commettre des erreurs : éditer des factures en bonne et due forme tout en respectant les normes en vigueur est primordial ;
  4. Il permet de ne pas oublier les mentions obligatoires, mais aussi, de suivre un ordre chronologique et sans rupture dans la numérotation des factures ;
  5. Il diminue le risque de ne pas facturer ;

Bien entendu, il existe encore d’autres avantages à utiliser un logiciel de facturation. Cependant, vous l’aurez compris, il permet réellement de gérer de manière efficace tout le processus de facturation et donc, de contribuer à la croissance de l’entreprise.

De nos jours, il est primordial qu’une entreprise opte pour un logiciel de facturation en ligne efficace. Choisir Neofacture, c’est s’assurer d’avoir le meilleur logiciel de facturation en ligne sur le marché. Il ne faut pas être un expert en informatique pour pouvoir l’utiliser, bien au contraire.

Il est très facile à prendre en main ! De plus, nous offrons une formation et mise en route totalement gratuite. Alors, n’hésitez plus et venez tester gratuitement notre logiciel de devis et factures en ligne. Vous vous ferez ainsi une idée plus précise. Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir une démonstration. Chez Neofacture, nous prenons soin de vous. Toujours à votre écoute, nous mettons tout en œuvre pour vous simplifier la gestion comptable et financière de votre entreprise. Alors, qu’attendez-vous ?