Vous décidez de vous installer en libéral et le choix d’un logiciel de gestion de cabinet infirmier s’impose : mais lequel ? S’adaptera-t-il à votre pratique professionnelle ? Voici tous les éléments à prendre en compte pour choisir un logiciel qui répond parfaitement à vos besoins.

Les fonctionnalités importantes d’un logiciel

Le choix d’un logiciel métier, pour exercer pleinement votre activité d’infirmière libérale, est une des étapes à ne pas négliger dans le cadre de votre installation. Votre logiciel doit vous permettre avant tout d’optimiser votre temps afin d’améliorer la prise en charge de vos patients. Un logiciel simple d’utilisation, ergonomique, performant, et qui s’adapte à l’évolution des technologies sont les maîtres mots de votre réussite en exercice libéral.

1. La gestion de patientèle

Votre logiciel métier doit vous proposer :

  • une gestion complète de vos dossiers patients, entièrement personnalisables, avec : l’historique des consultations, les antécédents allergies, les caisses, le médecin prescripteur, les ordonnances, les coordonnées…
  • un agenda pour planifier au mieux vos tournées avec celles de vos collègues infirmiers.

2. La télétransmission

Grâce à votre logiciel et à un lecteur de cartes Vitale lié à celui-ci, vous allez pouvoir transmettre, par voie électronique, les feuilles de soins aux différentes caisses de l’Assurance Maladie (régime général, régimes spéciaux…) et aux organismes complémentaires (mutuelles).

Les avantages ?

  • Transmission instantanée des feuilles de soins aux Caisses.
  • Simplification de vos facturations : moins de contraintes administratives et moins de papier !
  • Règlement plus rapide de vos honoraires.
  • Optimisation du suivi des paiements grâce au retour NOEMIE (Norme Ouverte d’Echange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs) vous indiquant l’acceptation ou le rejet de vos paiements par les caisses de l’Assurance Maladie, dès 48h après la réception de vos factures.
  • Remboursement en quelques jours seulement pour vos patients.

3. Accès permanent de vos données, où que vous soyez !

Aujourd’hui, avec l’évolution très rapide des technologies, choisissez un logiciel de gestion de cabinet en réseau.

Les avantages ?

  • Vous pouvez accéder ainsi à toutes les données de votre logiciel depuis n’importe quel support, smartphone, tablette, ordinateur portable. Par exemple lors de votre tournée, sur votre smartphone, consultez votre agenda, l’historique médical de vos patients ou leurs coordonnées (code d’entrée !).
  • Vous pouvez partagez vos données en temps réel avec l’ensemble du cabinet : par exemple, en visite chez votre patient, depuis votre mobile,  ajoutez une observation sur l’état de santé de votre patient, vos collègues en seront informées instantanément depuis leur ordinateur ou tablette.

Neofacture, le logiciel de télétransmission infirmier performant et rapide

Le logiciel de télétransmission Neofacture a été conçu après une grande consultation en France auprès des infirmiers libéraux. En collaboration directe entre les professionnels du métier et les équipes chez Neofacture Informatique Libérale, il répond au plus près à vos besoins et s’adapte totalement à votre activité au quotidien.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Simple, mobile et sécurisé, Neofacture e.motion vous accompagne en toutes circonstances : dans votre poche sur le téléphone mobile avec l’application et au cabinet infirmier sur votre ordinateur.

Solution mobile

Le logiciel Neofacture est disponible en ligne où que vous soyez ! En ville ou à la campagne, en tournée ou depuis chez vous, toutes les données du cabinet sont partagées pour collaborer efficacement, même avec votre remplaçante !

Avec l’application mobile Neofacture, vous emportez en tournée ce dont vous avez besoin. Pas la peine de vous charger inutilement, elle vous suit en tournée et est présente à chaque consultation auprès de vos patients.

Solution simple

Accessible depuis le navigateur de votre choix (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Edge, Safari?€?), le logiciel offre de nombreuses fonctionnalités indispensables dans le quotidien d’une IDEL. Avec lui, vous organisez vos tournées, numérisez les ordonnances, ajoutez très simplement les attestations de complémentaire santé avec Easy Mutuelle, facturez plus de 400 actes en 10 secondes chrono, suivez votre activité en un coup d’œil, etc. Les possibilités offertes pour vous organiser sont larges, et en ça, c’est l’outil idéal pour exercer sereinement son activité en libéral.

Solution sécurisée

Fini les clés USB pour sauvegarder ! Vos données, souvent sensibles, méritent le plus haut niveau de sécurité : c’est pour cela qu’avec Neofacture, vos données sont hébergées sur des serveurs labellisés HDS (Hébergement des Données de Santé). La sécurité des données est essentielle sans être une contrainte dans votre quotidien. Elle coule de source pour que vous puissiez rester concentrés sur votre métier d’infirmier libéral.

Pour en savoir plus sur le logiciel Neofacture, rendez-vous sur le site dédié : https://neofacture.fr

Facturer en tant qu’auto entrepreneur ou micro entrepreneur ? Rien de plus simple avec Neofacture.Facture auto entrepreneur micro entrepreneur

Pour bien suivre votre activité et surtout réaliser votre facturation dans les meilleures conditions, Neofacture vous propose un service en ligne simple et efficace, il existe une formule à partir 7 € ttc par mois… Testez gratuitement Neofacture !