De nos jours, Internet est un formidable outil pour les entreprises. Bien exploité, il leur offre de nombreuses opportunités.
Beaucoup d’entreprises ne savent pas par où commencer pour réaliser leur promotion sur Internet. Il existe différents moyens de le faire. Vous trouverez une liste non exhaustive dans cet article. Une chose est sûre : mettre en application ces trois points clés sur le long terme permettra à votre entreprise d’obtenir de nouveaux clients.

1- Etre présent et actif sur les réseaux sociaux

Bien utilisés, les réseaux sociaux permettent à votre entreprise de gagner en notoriété. Ils sont l’opportunité d’interagir avec vos fans, de relayer votre actualité, et pouquoi pas conquérir de nouveaux clients.
A vous de déterminer ce que vous espérez obtenir en vous inscrivant sur les réseaux sociaux. Puis, à partir de ces objectifs, déterminez quels réseaux sociaux sont les plus adaptés pour répondre à vos attentes. Chacun a ses particularités.
Une chose est sûre : aujourd’hui, les réseaux sociaux sont utilisés aussi bien par les entreprises BtoB et BtoC.

2- Un site internet valorisant

Si ce n’est pas déjà fait, il est grand temps pour vous de créer le site Internet de votre entreprise. Confiez ça à des professionnels. Votre site “représente” votre entreprise sur Internet. Sachez que 40 millions de français cherchent des produits et des services tous les mois via Google. Ainsi, si votre site est négligé, introuvable, ou inexistant, c’est un réel handicap pour vous vis à vis de la concurrence.
Un bon site Internet doit donner envie à vos clients de vous faire confiance. Il doit également être optimisé pour le référencement.  Enfin, il doit être clair et professionnel.
Le meilleur moyen de capter l’intérêt et d’apporter du traffic à votre site, c’est de tenir un blog en complément.

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3- Pour en faire plus…

Les deux premiers points évoqués ci-dessus, faits avec sérieux et sur le long terme, vous permettront de réussir votre stratégie de visibilité. En complément, des initiatives sont payantes, pourvu qu’elles soient réalisées avec les bonnes personnes.
Un guest post sur un blog d’entreprise extérieur au votre peut constituer une bonne opportunité de promouvoir votre entreprise, et de mettre en valeur votre expertise.
Autre façon de produire un contenu de qualité : créer un guide. Vous êtes experts dans votre domaine d’activité ? Alors, rédiger un guide est une occasion de le montrer, et un contenu utile qui fera des heureux parmi vos lecteurs. Consultez notre article : Créer un guide, c’est valoriser votre entreprise
Enfin, répondre à des interviews peut être un moyen efficace de gagner en visibilité. Qu’elles soient centrées sur votre domaine d’activité, sur un évènement en particulier, ou sur vous en tant qu’entrepreneur, les interviews sont une bonne occasion de faire parler de vous. 
A vous de jouer !

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