Car trouver le Service des Impôts des Entreprises (SIE) dont on dépend n’est pas toujours une étape facile, vous facilite la vie en vous proposant plusieurs solutions pour le retrouver.

Qu’est-ce que le Service des Impôts des Entreprises (SIE) ?

Le Service des Impôts des Entreprises (SIE) est votre interlocuteur principal en matière de fiscalité des entreprises. Il est chargé de récolter l’impôt dû par les professionnels, c’est donc auprès de lui que vous pourrez vous adresser en cas de passage à la TVA (choix du régime normal ou simplifié de TVA), pour changer de régime fiscal ou si vous avez des questions relatives à votre imposition.

Comment trouver mon Service des Impôts des Entreprises (SIE) ?

L’adresse de votre Service des Impôts des Entreprises (SIE) est en principe renseignée sur votre avis d’imposition. Toutefois si vous ne l’y trouvez pas, plusieurs outils sont à votre disposition pour vous aider à la retrouver facilement :

  • Directement depuis l’annuaire du service public : vous n’aurez qu’à renseigner « Service des impôts des entreprises SIE » dans le champ « Qui / Quoi ? » et votre ville ou votre code postal dans le champ lié à la localisation. L’outil vous proposera alors l’ensemble des contacts liés à votre SIE : adresse, emails, numéros de téléphones et horaires d’ouverture.
  • Depuis le portail impôts.gouv : ici plusieurs étapes sont à remplir afin de pouvoir récupérer vos coordonnées.

Etape n°1 : Choisissez le champ « Professionnel »Etape n°2 : Choisissez « Une entreprise en France »Etape n°3 : Choisissez le motif correspondant à votre demande initiale

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion et facturation le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Etape 4 : Renseignez la rue et le code postal où est domiciliée votre entreprise et cliquez sur « Rechercher votre service ». L’adresse et l’ensemble des coordonnées de votre SIE s’afficheront.

Si vous n’avez pas d’établissement stable en France vous pouvez aussi trouver cette autre adresse sur le service des impôts