Voici une liste de 20 choses à faire pour bien utiliser facebook pour son business

Création du profil Facebook

1. Créez un profil et remplissez le au maximum pour être plus crédible.

2. Créez un compte professionnel si vous le souhaitez. Autant faire les choses bien ! Lisez attentivement les règles qui s’appliquent aux comptes professionnels. En effet, vous avez certaines limitations.

3. Installez les applications Facebook qui peuvent vous être utiles. Notamment celles qui permettent d’intégrer les posts de votre blog ou de votre compte Twitter directement sur votre profil Facebook.

4. Créez des groupes d’amis (amis, collègues, clients, etc…) pour gérer plus facilement qui voit quoi.

5. Faites en sorte que tout ce qui est personnel sur votre profil soit réservé à vos amis et non visible de vos contacts pros. Faites vos réglages à partir de l’onglet « Paramètres ».
Limitez l’accès à votre profil pour maîtriser au maximum votre vie privée.

6. Ajoutez une photo qui fasse sérieuse et business pour renforcer votre « marque personnelle ».

7. Faites en sorte que vos contacts business ne puissent pas voir vos photos persos ou en tout cas, qu’ils ne puissent voir que celles que vous acceptez qu’ils voient.

Réseau et Partage

Après avoir créé et paramétré votre profil, la prochaine étape pour bien utiliser Facebook pour votre business consiste à vous créer un réseau et à partager avec les autres utilisateurs de Facebook.

8. Créez-vous une URL personnalisée pour que les gens vous retrouvent facilement.

9. Ajoutez votre URL Facebook à la signature de vos mails et à tous vos documents marketing comme les cartes de visite ou les présentations. Maintenant qu’il est tout beau et bien paramétré, faites connaître votre profil Facebook !

10. Mettez régulièrement en ligne sur votre wall ou dans votre statut des updates sur ce que vous êtes en train de faire (professionnellement). Vous travaillez sur un nouveau produit, êtes à une conférence, créez un nouveau site… Faites le savoir.

11. Partagez des liens et des articles qui pourront être utiles à vos contacts. Privilégiez le contenu qui peut intéresser vos prospects ou vos clients. Ca renforce votre crédibilité.
Dans le même esprit, partagez le résultat d’études ou de recherches que vous avez faites ou que vous avez trouvées afin de renforcer votre crédibilité.

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12. Combinez Facebook avec d’autres outils et d’autres médias sociaux sur lesquels vous êtes présent. Un bon exemple : lorsque l’on vous pose une question sur Twitter, vous pouvez répondre en détail sur votre blog et mettre un lien vers cette réponse sur Facebook. Renforcez ainsi votre présence sur le web.

13. Importez tous vos contacts de vos différents comptes mail. Facebook propose cette fonctionnalité dans la rubrique « amis », onglet « rechercher des amis »

14. Utilisez cette même fonction « rechercher des amis » et profitez cette fois des suggestions de facebook (sous le formulaire d’import des contacts). L’outil a semble-t-il été récemment amélioré et marche vraiment bien. Vous retrouverez certainement des gens intéressants.

15. Si vous avez le temps, recherchez les contacts mutuels dans la liste de vos amis. (pour les plus motivés d’entre vous !)

16. Faites de la promo pour vos produits en proposant des remises et des offres spéciales sur votre page Facebook.

17. Faites une campagne de pub ciblée pour votre produit via Facebook Ads.

Groupes et fan pages

Vous êtes désormais prêt pour la troisième phase qui consiste à créer des groupes et des pages de fans.

18. Démarrez un groupe ou une fan page pour votre produit, votre marque ou votre business. La meilleure option est de démarrer un groupe, à moins que vous ne soyez à la tête d’une marque déjà connue.

19. Ajoutez les informations de base concernant votre société sur la page du groupe ou la fan page. Mettez des liens vers les pages importantes de votre site, un lien d’inscription à votre newsletter, et encore une fois, postez des informations sur votre actu professionnelle.

20. Rejoignez des réseaux et des groupes liés à votre industrie ou votre société.

Et vous, que faites vous pour utiliser Facebook dans le business ?

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