1. Accueil
  2. Docs
  3. Banque & Trésorerie
  4. Banques et Caisses
  5. Définitions

Définitions

  • Un compte banque c’est un compte bancaire (souvent ce compte permet de faire des chèques ou de payer par carte bancaire).
  • Une caisse, c’est la boite à gâteau de grand-mère dans laquelle tu mets de l’argent liquide ou encore ton porte-monnaie ou encore la caisse enregistreuse pour les commerçants.

Quand on reçoit un paiement en chèque, il sera forcement déposé sur un compte bancaire (compte banque) mais en cas de réception d’argent liquide, il est possible de ranger les billets dans un porte monnaie, une caisse enregistreuse (compte caisse) comme de les mettre de coté pour les déposer à la banque. Neofacture permet de créer autant de comptes banque ou de comptes caisse que besoin. Pour gérer une trésorerie, il en faudra au moins un (en général compte bancaire, à moins que le commerce géré n’accepte ni chèque, ni carte bleu et que tout soit fait en liquide, achat comme vente), mais ceci reste optionnel. Si la trésorerie ne doit pas être gérée par Neofacture, le module Banque/Caisse peut être désactivé.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?