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Créer une charge sociale

Dans le menu de gauche, cliquez sur le lien Taxes et dividendes, puis Nouvelle charge. Renseignez les champs Libellé, Type.

Cliquez sur le nom du dictionnaire Types de charges sociales pour rajouter un type de charge (exemple : URSSAF) à la liste existante. Dans le champ code, un code calqué sur ceux déjà présents (exemple : URSSAF) et dans le champ libellé on ajoute URSSAF. Vous retrouvez maintenant ce nom dans la liste des charges sociales. En retournant dans les dictionnaires, vous pouvez activer, modifier ou supprimer celui ci. Après avoir renseigné les derniers champs, dont le montant, cliquez sur Ajouter. En cliquant sur le lien Charges sociales vous verrez ce dernier apparaître dans la liste.

Sous le menu Nouvelle charge vous retrouvez le lien Règlements qui vous renvoie vers la page de règlement des charges sociales. Cliquez sur un lien dans la colonne Libellé pour ouvrir la fiche d’une charge sociale. Le bouton émettre règlement vous permet de procéder au règlement, après avoir renseigné au minimum les trois champs obligatoires ( Date, Mode de règlement et Compte à débiter ), renseignez un montant et cliquez sur Enregistrer. Cliquez maintenant sur le bouton Classer ’Payée’, Vous passez d’abord par une phase de confirmation : Êtes-vous sûr de vouloir classer cette charge sociale à payée ? Si vous répondez

par l’affirmative, il vous resteras toujours la possibilité de modifier ou de supprimer la fiche.

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