1. Accueil
  2. Docs
  3. Création de Documents Client
  4. Factures Clients
  5. Génération PDF, Impression, Envoi

Génération PDF, Impression, Envoi

Pour que le document intègre le numéro de compte bancaire de votre société ou l’adresse de paiement par chèque (ou les 2), il convient de :

  1. Créer le compte de votre société
  2. Paramétrer le module Factures et Avoirs en allant dans Configuration – Factures  puis cliquer sur l’icône configuration, choisir dans la rubrique « Mode de règlement » le compte créé à l’étape 2 ci-dessus, où l’adresse à utiliser pour le paiement par chèque, et valider le changement en cliquant sur le bouton « Modifier » de la rubrique.

Vous pouvez maintenant régénérer votre facture, et vous verrez, pour le modèle crabe, le RIB ou les coordonnées s’afficher sous les conditions de paiement.

Si vous avez activé l’envoi par e-mail, un bouton spécifique « Envoyer par email » est disponible. Il fait apparaître en bas de la fenêtre un formulaire d’envoi, avec la facture en pièce jointe. Vous pouvez également définir un modèle de rappel pour les factures impayées.

Impression en nombre

Si vous souhaitez imprimer plusieurs factures en une seule fois, vous pouvez générer un document PDF rassemblant les documents à imprimer, puis ouvrir et imprimer ce document.

Pour cela, à partir de Facturation|Paiement – Factures clients – Liste,

  • appliquer un filtre qui vous convient pour faire apparaître toutes les factures à imprimer ensemble,
  • cocher globalement (case à cocher en haut de colonne à droite) ou individuellement les documents souhaités,
  • — Sélectionner l’action– – Fusion PDF dans la liste déroulante qui apparaît à partir de la coche d’au moins une case, et
  • appuyer sur Confirmer.

Un lien vers un document PDF est ajouté dans une liste qui se trouve sous le tableau (appuyer sur Afficher la liste des fichiers générés en masse si nécessaire).

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non

Comment pouvons-nous aider ?