Dans le monde du travail, l’entrepreneur désigne celui qui pense, crée et porte un projet dans lequel ils investissent toutes ses forces pour le concrétiser sous la forme d’une entreprise.

Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?

Un entrepreneur est une personne qui crée une entreprise. Très impliqués dans leurs projets, les entrepreneurs se distinguent des hommes d’affaires focalisés sur les revenus pouvant être tirés d’une activité professionnelle. Un entrepreneur n’hésite pas à s’investir personnellement et matériellement pour contribuer au succès de son entreprise, sans nécessairement rechercher à s’enrichir. L’entrepreneur se distingue donc par sa prise de risque, qui s’accompagne généralement d’une grande foi en son projet et parfois d’une forte personnalité. Au point d’incarner l’entreprise qu’il a créée, à l’image d’un Steve Jobs (Apple) ou d’un Marc Zuckerberg (Facebook). Il n’est pas rare que la fibre entrepreneuriale soit héréditaire : les trois quarts des entrepreneurs sont issus d’une famille comportant au minimum un entrepreneur.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Qui peut devenir entrepreneur ?

A priori, tout individu qui possède une idée et nourrit l’envie de lancer sa propre activité professionnelle peut devenir entrepreneur. En France, l’entrepreneur est d’abord et surtout une personne mâture, sûre de son parcours professionnel ou qui souhaite totalement changer d’orientation pour se diriger vers ce qui l’anime. On devient ainsi en moyenne entrepreneur à l’âge de 41 ans. L’État français encourage par ailleurs l’esprit entrepreneurial, et incite notamment ceux qui doutent de leurs projets à le tester via le dispositif d’auto-entrepreneur. Des salons sont également régulièrement organisés, pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches vers l’indépendance et la création d’entreprise.

Facturer en tant qu’auto entrepreneur ou micro entrepreneur ? Rien de plus simple avec Neofacture.Facture auto entrepreneur micro entrepreneur

Pour bien suivre votre activité et surtout réaliser votre facturation dans les meilleures conditions, Neofacture vous propose un service en ligne simple et efficace, il existe une formule à partir 7 € ttc par mois… Testez gratuitement Neofacture !