Il nous est souvent demandé si les prix doivent être entrés hors taxes ou toutes taxes comprises typiquement pour des produits ou services.

La question la plus importante à se poser est en cas de changement du taux de TVA. Est-ce que vos produits et services devront augmenter ou au contraire rester au même prix (diminution ou augmentation du chiffre d’affaires en fonction du nouveau taux de TVA) ?

Un autre point à prendre en considération est l’arrondi lié à la devise utilisée. Par exemple en Suisse, l’arrondi se fait à 0.05. Si vous avez activé l’affichage des prix TTC, nous vous conseillons de rentrer vos prix TTC afin d’éviter d’éventuels problèmes d’arrondi.

Comment spécifier cette information ?

Le logiciel vous permet de définir si le prix est entendu « HT » ou « TTC » pour chacun de vos services et produits.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion le plus simple !
Si des dinosaures de la facturation ont montré le chemin, c’est la souplesse, la flexibilité, la légèreté et la sécurité de Neofacture et des logiciels en ligne qui répondent le mieux aux besoins et à la mobilité des entrepreneurs d’aujourd’hui.

Que se passe-il en cas de changement du taux de la TVA ?

En cas de changement du taux de TVA, vous n’aurez qu’à simplement changer le taux. Les prix de vos articles seront automatiquement recalculés en fonction du nouveau taux en se basant sur la mention « entendu » pour calculer le prix inverse (HT > TTC ou TTC > HT).

Il va de soi que cela n’impactera pas vos devis et factures déjà établis (documents finalisés).

Facturer en tant qu’auto entrepreneur ou micro entrepreneur ? Rien de plus simple avec Neofacture.Facture auto entrepreneur micro entrepreneur

Pour bien suivre votre activité et surtout réaliser votre facturation dans les meilleures conditions, Neofacture vous propose un service en ligne simple et efficace, il existe une formule à partir 7 € ttc par mois… Testez gratuitement Neofacture !

vel, Lorem tempus dolor. in dapibus pulvinar luctus eleifend nec ut