Créer un contrat avec les services souscrits

Créez votre contrat à partir de votre fiche client / prospect, ou en un clic en réutilisant une proposition ou une commande.

Incluez des produits / services prédéfinis pour vous faire gagner du temps ou entrez manuellement le contenu complet de .

Si des champs prédéfinis ne correspondent pas à vos besoins, ajoutez vos propres champs de tout type (chaîne, montant, date, case à cocher, liste déroulante,) au formulaire.

Un PDF de votre contrat est généré et mis à jour automatiquement.

Modifiez à tout moment l’état de vos services (« En cours », « Désactivé ») et la date de fin. Joignez des notes ou des fichiers à votre contrat.

Convertissez votre contrat client en factures uniques ou récurrentes

Vous pouvez convertir votre contrat en une ou plusieurs factures . Si votre contrat est dédié à suivre un service récurrent, convertissez-le en un modèle de facture récurrente : Définissez la fréquence, le montant, la date de la première facture et / ou un nombre maximum de factures. Votre modèle de facture sera pré-rempli avec les données de vos services contractuels, puis les factures seront générées automatiquement.

Un lien est enregistré entre votre modèle de facture et votre contrat, donc toutes les factures générées seront également liées à votre contrat .

Vous pouvez modifier, à tout moment, le contenu de votre contrat ou le contenu de votre modèle de facture (donc la façon dont vous facturerez votre client) indépendamment .

Suivez et gérez vos contrats et services

Vérifiez quel service a expiré ou est sur le point d’expirer. Renouvelez la date de fin de votre contrat / service ou fermez-les si nécessaire.

Table des matières