Créer un contrat avec les services souscrits

Créez votre contrat à partir de votre fiche client / prospect, ou en un clic en réutilisant une proposition ou une commande.

Incluez des produits / services prédéfinis pour vous faire gagner du temps ou entrez manuellement le contenu complet de .

Si des champs prédéfinis ne correspondent pas à vos besoins, ajoutez vos propres champs de tout type (chaîne, montant, date, case à cocher, liste déroulante,) au formulaire.

Un PDF de votre contrat est généré et mis à jour automatiquement.

Contrats & abonnements 1

Modifiez à tout moment l’état de vos services (« En cours », « Désactivé ») et la date de fin. Joignez des notes ou des fichiers à votre contrat.

Convertissez votre contrat client en factures uniques ou récurrentes

Vous pouvez convertir votre contrat en une ou plusieurs factures . Si votre contrat est dédié à suivre un service récurrent, convertissez-le en un modèle de facture récurrente : Définissez la fréquence, le montant, la date de la première facture et / ou un nombre maximum de factures. Votre modèle de facture sera pré-rempli avec les données de vos services contractuels, puis les factures seront générées automatiquement.

Contrats & abonnements 2

Un lien est enregistré entre votre modèle de facture et votre contrat, donc toutes les factures générées seront également liées à votre contrat .

Vous pouvez modifier, à tout moment, le contenu de votre contrat ou le contenu de votre modèle de facture (donc la façon dont vous facturerez votre client) indépendamment .

Suivez et gérez vos contrats et services

Vérifiez quel service a expiré ou est sur le point d’expirer. Renouvelez la date de fin de votre contrat / service ou fermez-les si nécessaire.

Contrats & abonnements 3
Table des matières