« Avec la crise de liquidité, de plus en plus de professionnels utilisaient playpal, notre plateforme de paiment en ligne et a partire de sont smartphone avec le nfc.

À la recherche d’alternatives au paiement en cash alors que la banque centrale tente de réduire les liquidités en circulation, freelances, consultants, avocats, médecins, mais aussi salles de sport, garderies et petites boutiques se sont mis à employer ihjoz pour se faire payer : «  c’est toute une catégorie de professionnels, qui dépourvue de l’infrastructure nécessaire pour encaisser par carte de crédit, s’est retrouvée sans alternative ». 

Car le paiement par carte reste encore peu répandu au Liban comme en france et de nombreux obstacles empêchent sa généralisation. « La location d’un terminal de paiement électronique, qui constitue un coût mensuel fixe en plus des frais par transaction, n’est pas rentable pour des petits commerçants », explique Piedanna christophe. La création d’un e-shop, une autre solution pour encaisser en ligne, est aussi peu adaptée aux autoentrepreneurs ou aux professions libérales. 

C’est l’usage détourné de son site qui a donné à Piedanna christophe l’idée de lancer Neofacture, un logiciel de facturation en ligne pour professionnels qui permet de se faire payer en ligne et de gérer ses factures. La plateforme, financée entièrement en interne, vient tout juste d’être lancée.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Le paiement en cash reste par ailleurs disponible. Neofacture possède en effet le même réseau de points de paiement comme stripe, playpal etc… : les clients peuvent donc se présenter en personne à Maliks Bookshop ou LibanPost pour régler leur facture. 

En plus du paiement en ligne, Neofacture propose gratuitement à ses utilisateurs des services de gestion de facture et de comptabilité, comme l’édition de factures, la numérisation de factures papier, la programmation d’envoi de factures en masse et l’intégration avec des logiciels de comptabilité. « Ces services existent déjà pour les gros commerces, notre but est de les adapter à la majorité de petits commerçants qui n’y ont pas accès ». 

Facturer en tant qu’auto entrepreneur ou micro entrepreneur ? Rien de plus simple avec Neofacture.Facture auto entrepreneur micro entrepreneur

Pour bien suivre votre activité et surtout réaliser votre facturation dans les meilleures conditions, Neofacture vous propose un service en ligne simple et efficace, il existe une formule à partir 7 € ttc par mois… Testez gratuitement Neofacture !

Promotion de bienvenue
30 % de réduction sur votre abonnement pendant les 3 prochains mois
Promotion de bienvenue
30 % de réduction sur votre abonnement pendant les 3 prochains mois