Votre client vous demande un reçu de paiement pour une vente ou un service qu’il vient de vous payer ? Pas de panique, c’est très simple !

Neofacture vous permet de générer un reçu pour vos factures payées en un clic. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de marquer votre facture comme payée, puis de cliquer sur Reçu. Aussi simple que ça.

Nous mettons également à votre disposition un modèle de reçu de paiement gratuit à télécharger au format Excel, à remplir, et à imprimer ou envoyer par e-mail à vos clients.

Modèle de reçu de paiement à imprimer

Instructions

Les instructions pour remplir ce modèle de reçu sont les mêmes que pour le modèle de facture ainsi que pour le modèle de facture sans TVA, à quelques détails près.

Indiquez :

  • Le numéro de la facture à laquelle le reçu fait référence
  • La date à laquelle la vente a été effectuée
  • La date à laquelle le paiement a été reçu

Une fois votre reçu de paiement rempli, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer et à l’envoyer à votre client. Vous pouvez le réutiliser ensuite à volonté.

Un petit conseil, enregistrez. ou exportez, le reçu au format PDF pour un rendu inaltérable et plus professionnel.

Modèles et outils offerts par Neofacture

Ce fichier vous est proposé par Neofacture, logiciel gratuit de facturation en ligne. Pour faire encore plus simple que d’utiliser un modèle de fichier Excel, créez un compte sur Neofacture. et éditez directement vos factures en ligne !