La plupart des entreprises utilisent un logiciel de facturation. Il est toutefois important de choisir un outil de facturation assurant un gain de temps et d’argent considérable. Conscientes de ces enjeux, les entreprises prennent en considération leurs besoins dans le choix du logiciel de facturation. 

Pourquoi opter pour un logiciel de facturation ?

Les alternatives aux logiciels de facturation présentent de nombreuses faiblesses dont le temps important passé dans la gestion des factures, la récurrence des erreurs de saisie ou de calcul des montants et la complication des relations commerciales entre le fournisseur et le client. Ces faiblesses ont un impact sur la qualité de service et la productivité des entreprises.

LES ENTREPRISES OPTENT POUR LES LOGICIELS DE FACTURATION NOTAMMENT EN LIGNE POUR LES RAISONS SUIVANTES :

  • Économiser les frais d’impression et d’envoi par poste.
  • Améliorer la relation entre le vendeur et le client.
  • Réduire de délai de paiement des factures.
  • Automatiser les processus comptables.

Avantages des logiciels de facturation

Les logiciels de facturation permettent aux entreprises de gérer et de suivre la facturation simplement et facilement via un système qui ne nécessite pas de connaissances en informatique. Il permet de :

  • Saisir, changer et créer des factures et des devis très rapidement grâce à des modèles existants pouvant être personnalisés.
  • Automatiser les factures notamment pour les clients de l’entreprise.
  • Ajouter des utilisateurs qui peuvent travailler sur une même interface.
  • Accéder à distance à la base de données du logiciel via une application mobile.
  • Envoyer la facture par courriel ou l’imprimer facilement pour la faxer ou l’envoyer par poste au client.
  • Suivre les paiements, les retards et les relances.

Le logiciel de facturation Neofacture vous permet de bénéficier de toutes ces fonctionnalités sans aucune installation. Le logiciel vous permet de faire des factures comportant toutes les mentions légales devant y figurer. Vous pouvez saisir facilement vos données sur des modèles de factures pré-remplis.

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

L’outil de facturation vous donne la possibilité ensuite de faire le suivi des paiements et des acomptes et d’élaborer des listings précis à mettre à la disposition de la comptabilité.

Vous avez ensuite le choix d’envoyer vos factures par mail sous format PDF ou l’imprimer rapidement pour l’envoi par poste ou par fax.