En tant que professionnel installant des systèmes solaires photovoltaïques, faites le choix du signe qualité « QualiPV » qui propose des qualifications ciblées selon vos compétences (couvreur, électricien).

Attention : Si votre entreprise réalise l’ensemble de l’installation, il vous faut les deux qualifications QualiPV Elec et Bat. 



Qualification RGE QualiPV Électricité

Si votre entreprise réalise la partie électrique d’une installation photovoltaïque, optez pour la qualification RGE QualiPV « Électricité ». Cette qualification RGE est reconnue par les pouvoirs publics pour bénéficier des tarifs d’achat et de la prime à l’autoconsommation en vigueur (arrêté tarifaire du 9 mai 2017).

Qualification RGE QualiPV 0-250

La qualification QualiPV 0-250 est attribuée à des entreprises d’installation ayant les moyens techniques, humains et financiers pour installer dans le respect des règles de l’art et par leurs moyens propres la partie électrique de tous types des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau électrique d’une puissance inférieure ou égale à 250 kWc liés au bâtiment et sur le territoire français.

Qualification QualiPV Bâtiment

Si votre entreprise n’effectue que l’intégration des modules (toiture ou bâti) d’une installation photovoltaïque, c’est la qualification QualiPV Bâtiment qui couvre le mieux votre activité. 

Source : qualit-enr