Quel est le profil des entreprises qui utilisent un logiciel de facturation ?

Toutes les entreprises peuvent utiliser un logiciel de facturation afin de faciliter la gestion comptable et financière de son entreprise. En effet, cet outil de gestion permet aux entrepreneurs de gagner un temps précieux et donc, de pouvoir se concentrer davantage sur leur activité Dans cet article, nous allons aborder plusieurs points : tout d’abord, quelles sont les entreprises concernées par les logiciels de facturation ? Et enfin, Le logiciel de facturation sert à quoi ? Nous vous expliquons tout dans ces quelques lignes. Alors, ne bougez pas et suivez le guide ! Toute l’équipe de Neofacture vous souhaite une bonne lecture.

Logiciel de facturation | Pour qui ?

Les commerçants, les artisans , mais aussi, les professions libérales peuvent tout à fait utiliser un logiciel de facturation. Beaucoup l’utilisent, car c’est un outil très pratique qui permet de bien gérer tout le processus de facturation de son entreprise. Celui-ci vise notamment :

  1. les TPE, PME ou les grandes entreprises, et cela, quelle que soit leur taille ;
  2. la majorité des différents secteurs d’activités et professions exercées ;
  3. tous les statuts juridiques, même ceux n’ayant pas forcément beaucoup d’obligations administratives et comptables comme les micro-entrepreneurs et les auto-entrepreneurs.

Comme dit précédemment, les commerçants et les artisans ont la possibilité d’utiliser un logiciel de facturation en ligne, mais pas seulement… Les consultants et les freelances ont également desobligations en matière de facturation.

Le logiciel de facturation sert à quoi ?

Le logiciel de facturation est un outil indispensable qui permet d’éviter de commettre des erreurs et de faire des documents en bonne et due forme tout en respectant les normes en vigueur.

Il est aussi possible de réaliser des documents en un temps record grâce à notre logiciel et de convertir un document commercial en facture en un seul clic.

Mais pas seulement, il va vous facilite la vie, dans la gestion de votre société et lors de vos suivis de paiements.

Non seulement Neofacture, va vous faire gagner du temps et réduire vos tâches administratives grâce à ses nombreuses fonctionnalités mais en plus de cela vous aurez une vision claire et précise sur l’état de vos documents (par exemple les devis en cours, acceptés, refusés… ; les facture payées, en retards…).

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez avoir aussi une vision de vos statistiques (CA, article vendu, catégorie de produit…) et exporter celles-ci sur Excel.

Vous l’aurez compris, le logiciel de facturation reste un outil très pratique. L’adopter, c’est pouvoir bénéficier de nombreux avantages , notamment en termes de sécurité et de fiabilité.

En réalité, toutes les entreprises peuvent utiliser un logiciel de facturation. Et vous, quelle solution avez-vous adopté ? Utilisez-vous le logiciel de facturation en ligne Neofacture
? N’hésitez pas à nous laisser vos impressions et vos expériences dans les commentaires.