Que vous soyez entrepreneur, artisan, commerçant ou libéral, vous devez vous soumettre à des obligations comptables. Cependant, vous aimeriez mieux passer ce temps de comptabilité à vous en occuper que de trouver des prospects ou de faire grandir votre entreprise. Et c’est tout à fait normal. Pourquoi donc ne pas opter pour un logiciel de facturation ?

vfcdxsz

LE LOGICIEL DE FACTURATION

L’usage d’un logiciel de facturation va considérablement faciliter la gestion des tâches comptables. Il va permettre de créer et de personnaliser les devis et les factures, puis de les transmettre à leurs destinataires en un clic. Bien que son utilisation ne soit pas obligatoire, son aide s’avère précieuse, notamment dans la prise de décisions.

QUELLES FONCTIONNALITÉS APPORTE UN LOGICIEL DE FACTURATION ?

Facturation et Devis

D’un point de vue strictement comptable, le logiciel de facturation va éditer et suivre les devis et les factures, en les intégrant dans la comptabilité de manière systématique. Vous pourrez ainsi surveiller l’évolution des impayés, des relances ou de vos mises en demeure de manière claire et structurée. Le suivi d’une commande va être facilité: le devis va migrer vers une facture. Et cela sans le moindre effort de votre part. Exit les feuilles qui volent partout dans le bureau ! Tout devient fluide, et, grâce à une meilleure visibilité de vos comptes, vous pourrez ainsi prendre des décisions plus rapidement.

Trésorerie et tableau de bord

L’amélioration de la gestion de la facturation va réduire les temps de règlement des clients, votre chiffre d’affaire va s’étoffer et vous allez pouvoir compter sur une trésorerie disponible. D’un simple coup d’œil au tableau de bord vous serez renseigné sur l’état de votre entreprise en temps réel. Vous lirez par exemple quels sont les devis en attente de facturation ou encore quelles sont les factures impayées.

Importation bancaire

Vous lancez votre entreprise ? Découvrez le logiciel de gestion le plus simple !
Découvrez Neofacture, le logiciel de comptabilité et facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et factures, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

La comptabilité de votre entreprise est encore simplifiée avec la synchronisation bancaire: une fois que votre compte aura été synchronisé avec le logiciel, l’import quotidien de vos relevés bancaires vous renseigne sur toutes vos recettes et dépenses saisies sur votre compte.

Catalogue de produits ou services et stock

Avec cette fonctionnalité, vous pourrez suivre l’état des stocks, gérer les approvisionnements, afficher le tarif et la description des produits, ou encore afficher les statistiques.

Contacts

Grâce à cette fonctionnalité, vous trouverez tous les détails sur vos prospects ou clients, leurs informations juridiques, mais aussi leurs impayés.

QUELS AVANTAGES OFFRE UN LOGICIEL DE FACTURATION ?

Tout d’abord, une réduction significative du risque d’erreur : les écritures comptables sont fiables, les inscriptions de toutes les mentions légales sont sur les factures. Aussi, cela va vous apporter une simplification des échanges avec les fournisseurs, les clients et les prospects. Vous avez la possibilité de souscrire à des options ou à d’autres fonctionnalités si vos besoins changent. C’est un outil d’aide à la prise de décision qui vous permettra de gagner un temps tout à fait remarquable et d’optimiser votre travail. En bref, vous allez être encore plus productif.

Facturer en tant qu’auto entrepreneur ou micro entrepreneur ? Rien de plus simple avec Neofacture.Facture auto entrepreneur micro entrepreneur

Pour bien suivre votre activité et surtout réaliser votre facturation dans les meilleures conditions, Neofacture vous propose un service en ligne simple et efficace, il existe une formule à partir 7 € ttc par mois… Testez gratuitement Neofacture !