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Toutes les parties du document peuvent être personnalisées (logo, entête, partie détail, pied de page). Toutes les mentions obligatoires (n° de devis, date émission, durée de validité, raison sociale de l’entreprise, adresse postale, n° Siret, nom et coordonnées du client, description des prestations, quantité, prix unitaire, montant total) sont présentes sur le document, adaptez-les en tenant compte de votre activité.
NB: vous pouvez aussi utiliser la version gratuite du logiciel Neofacture pour faire vos documents plus simplement ==>

devis

Modèle de devis gratuit

Téléchargez le modele de devis au format excel Télécharger le modèle de devis au format Excel

Sur le modèle Excel, vous trouverez une page avec le devis et une autre avec un exemple d’utilisation, inspirez-vous de cet exemple pour rédiger vos propres devis.

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Découvrez Neofacture, le logiciel de facturation le plus simple pour les entrepreneurs. Idéal pour lancer votre activité, vous pouvez faire très rapidement vos devis et facture, suivre vos dépenses et exporter votre comptabilité. Ergonomique et facile à prendre en main, il est parfaitement adapté aux entrepreneurs. Testez-le gratuitement ici.

Ces modèles sont donnés à titre indicatif, vous pouvez ajouter sur chacun d’entre eux les informations que vous jugez nécessaires. Vous pourriez par exemple rajouter en bas de page vos coordonnées bancaires, ou bien encore préciser une date de début de travaux, une durée des travaux, les conditions de règlement, mode de paiement, taux de pénalité, etc.

Pourquoi utiliser un logiciel plutôt qu’un simple model de devis que l’on peut dupliquer ?

Utiliser un logiciel, c’est capitaliser sur l’information saisie. Celle-ci est rassemblée dans une base de données et à tout moment, en un clic, vous pouvez retrouver toute l’information et la présenter sous différents aspects: statistiques, listes, etc. chose que vous ne pouvez pas faire avec une multitude de documents word ou excel.
C’est aussi pouvoir utiliser des fonctionnalités (qui vous facilitent grandement la tâche) que vous ne pouvez pas trouver sur un simple document word. Si vous faites plus de 15-20 devis par an, vous aider d’un outil est indispensable. C’est un gain de temps, votre gestion sera beaucoup plus simple et plus rentable. 
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